Nos auteurs ont du talent

Voici les auteurs qui ont rejoint notre maison. Chacun son histoire, chacun son style, mais ils ont tous un point commun: du talent! Ils partagent la simplicité et la justesse dans l’écriture. Leurs histoires sont prenantes. On ne peut que vouloir les lire à nouveau.

Alors si vous ne les connaissez pas, je vous invite à les découvrir:

Nos auteurs de Romans:

L.B.

L.B. est bretonne. Passionnée de lecture, assoiffée d’apprendre, elle se lance dans différentes formations et se prend de passion pour l’informatique, crée des groupes et pages d’humour sur les réseaux sociaux, un groupe de cuisine, etc.
L’envie d’écrire son histoire, elle y songeait depuis longtemps, mais pour cela, il fallait replonger dans les souvenirs, remuer des blessures mal cicatrisées.
Pleure pas! est son témoignage poignant et saisissant sur son enfance. Une manière pour elle de se libérer de ceux qui l’ont ignorée, rabaissée, oubliée mais également de dire que non, rien n’est jamais perdu d’avance. 

Laurence COLIN

Laurence COLIN est une jeune auteure de romans adultes et de livres jeunesse (publiée depuis 2018). Enseignante en école élémentaire, elle écrit pour son plaisir avant tout. Et le plaisir de partager ses histoires et de les voir vivre chez d’autres lui procure un plaisir sans nom.

Moi, Meallan, fils et petit-fils de mage est court roman destiné aux 8-12 ans. Au delà des aventures de ce petit mage impertinent est évoqué le douloureux sujet de ces enfants pas tout à fait comme les autres et qui portent ce fardeau comme ils peuvent.

Philippe DESTER

Philippe DESTER est instituteur depuis plus de trente ans. Il voue une véritable passion à la lecture, passion qu’il essaie de faire passer à ses élèves. Depuis quelques années, il écrit des nouvelles, des contes et participe régulièrement à des concours. 
Dans un grand champ de nuages blancs est son premier roman. Il aborde le thème de la mort sous un angle nouveau et plein d’espoir.

Gavriel Howard FEIST

Gavriel Howard FEIST fréquente de nombreux cercles de rôlistes durant son adolescence. Il y conçoit et développe des univers fantastiques et surnaturels qui nourriront son imaginaire et aiguiseront sa plume. Exerçant la profession d’assistant social dans un hôpital, chargé de la protection de l’Enfance, Gavriel Howard FEIST consacre son temps libre à l’enseignement et à l’écriture. 
L’Autre Royaume: la grande barrière de roche est son premier roman fantastique. Il embarque le lecteur dans de grandes aventures remplies d’humour, d’actions et de rebondissements. Il ne cessera jamais de vous surprendre. 
Une danse d’été est le titre de sa nouvelle publiée dans les nouvelles de l’été la nuit.

Vincent FERRIQUE

Vincent FERRIQUE est un écrivain né en 1969. Après avoir obtenu un doctorat en biochimie, il a intégré un institut national de recherche. Il a vécu dans divers coins de France, avant de poser ses valises près de Montpellier. C’est un auteur jeune, puisqu’il n’a commencé l’écriture qu’en 2016, et ses histoires s’inscrivent dans les domaines de l’imaginaire. Il affiche une préférence pour l’anticipation et le transhumanisme, mais écrit aussi du space-opera et du fantastique. Son premier roman (L’utopie NanoTotal), paru en 2017, est une dystopie. Il a également commis une uchronie, qui paraîtra à un moment ou un autre en 2020. Il apprécie également le format de la nouvelle, et plusieurs de ses textes ont été publiés depuis 2018 dans diverses revues de science-fiction ou dans des anthologies.

Saint Jean-le-Macchabée est un roman fantastique qui aborde un thème macabre avec humour et originalité. 

Adenora KER

Adenora KER hante les bibliothèques, explorant tous les livres qui se trouvaient sur son passage depuis son plus jeune âge. D’un tempérament lunaire et fantasque, elle a eu un véritable coup de foudre pour le fantastique et la fantasy. 
Les mémoires d’un elfe est son premier roman fantasy. Elle y conte l’histoire de la dernière elfe qui fera revivre ses aventures à une jeune adolescente et transformera sa vie à tout jamais.

Néo LEUDUC

 

Néo LEUDUC, auteur ayant des rêves plein la tête, des blessures tenaces et un profond besoin de justice, est avant tout un défenseur de la cause animale, ces êtres qui n’ont que la parole des Hommes pour se faire entendre. Désabusé par l’incurie humaine, il a pris sa plume pour décrire une fiction que nul ne voudrait voir arriver.

Emma LERYO

Emma LERYO est une jeune femme dynamique. Elle s’est découverte une passion pour l’écriture sur le tard. Avant, elle était trop absorbée par sa vie professionnelle. Cadre financier dans de grands groupes industriels, elle a quitté cette vie trépidante suite à burn-out. Pour redonner du sens à sa vie, elle s’est mise à écrire et à se consacrer à sa famille. 
Stop je change de vie, son premier petit roman, raconte son parcours avec simplicité et justesse. 
Humdrum est une nouvelle publié dans les nouvelles de l’été le jour. Elle décrit la vie d’une maman d’ado débordée qui décide de prendre des vacances méritées sur un coup de tête.

Sylvie MARIE

Sylvie MARIE est née le 9 décembre 1962 à Issy-les-Moulineaux. Elle a passé sa petite enfance à Montmartre, et son adolescence à Champigny-sur-Marne, où elle fut scolarisée au lycée Langevin-Wallon.

D’origine bretonne, elle a des attaches sentimentales en Creuse. Mariée, mère de deux enfants, elle est actuellement employée dans une PME du secteur privé en région parisienne.

Elle a toujours eu un lien affectif avec l’écriture, sans jamais oser franchir le pas de la publication.

Dans la tête de Marie-Jo est son premier roman.

Jean-Christophe MOTTE

Écrire un premier roman à 47 ans, voilà le nouveau pari de Jean-Christophe MOTTE. Fort de 20 ans d’improvisation théâtrale, il assouvit sa passion pour les arts de la scène par l’écriture de deux pièces de théâtre jouées à Paris. Père de cinq enfants qui sont aussi une source inépuisable d’inspiration, il prend un malin plaisir dans Recto ou Verso, à échafauder des situations truculentes et construire des personnages dans lesquels chaque lecteur ou lectrice pourrait bien se reconnaître.      

Marion PERRET

Marion PERRET est une jeune Alsacienne, étudiante en médecine. Grande lectrice, dont les romans favoris sont Orgueil et Préjugés de Jane Austen, Les Anges mordent aussi de Sophie Jomain et Succubus Blues de Richelle Mead, elle joue également de la musique et pratique la course à pied.

Les larmes d’Aphrodite est son premier roman. Elle remet au goût du jour un sujet qui la passionne : la mythologie grecque.

Franzo PIZARRO

Franzo PIZARRO est né en 1987 en région Parisienne. Il grandit et fait ses études en Seine-et-Marne, où il y décroche ses premiers emplois. Adolescent, son monde gravite autour des séries TV qu’il ne lâche pas, et dans lesquels il se réfugie pour se couper du monde. Ne trouvant pas entière satisfaction devant son écran, il décide un jour d’écrire ses propres scénarios, qui très vite se transforment en romans. Des écrits qui restent cachés au fond de ses tiroirs et qui n’en ressortent que des années plus tard, lorsqu’il se sent enfin prêt à les partager. Bercé par les histoires de l’imaginaire, c’est pourtant un témoignage sur sa toute première expérience en maison de retraite qu’il partage avec ses lecteurs. Un récit dans lequel il se livre et témoigne de ce qu’il a vécu auprès des résidents, afin de s’exorciser de certaines situations, d’apporter son soutien aux travailleurs, et surtout de rendre hommage aux personnes âgées. Découvrez les passions et l’univers de Franzo PIZARRO sur Instagram : canal_franzo Youtube : Canal Franzo

Ornella SALVADOR

Ornella Salvador est née à Marseille en 1994. Pianiste passionnée de cinéma, musique de film et littérature, elle s’est toujours nourrie de mondes imaginaires. Elle commence très tôt à créer les siens, imprégnés de fantasy et science-fiction, et se plonge dans l’écriture.

Robine VALDOSTE

Robine VALDOSTE couvre l’identité de deux amies quadragénaires. La première (Robine) installée sur le Bassin d’Arcachon depuis 2009 exerce un métier dans l’éducation de jeunes enfants. La deuxième (Valdoste), arrivée en Gironde en 2013, travaille dans une fonction publique d’Etat. Toutes deux ont toujours eu l’envie d’écrire et c’est lors d’une soirée entre amis qu’elles se sont lancé le défi de concrétiser ce projet ensemble. Elles ont souhaité écrire une histoire pour les femmes de leur âge. Le thème de l’érotisme leur est venu naturellement. Elles ont choisi comme décor principal le Bassin d’Arcachon afin de mettre en valeur leur lieu de vie qu’elles affectionnent particulièrement. D’abord amusées par ce projet, elles se sont vite laissées prendre au jeu et ont pris un réel plaisir à écrire à quatre mains. 

La porte des sens, leur premier roman érotique, décrit la vie d’une trentenaire qui découvre son corps et tous les plaisirs de ses sens.

Céléa BLOSSOM

Manon, alias Céléa Blossom, est baignée depuis l’enfance dans les paysages verdoyants de Haute-Savoie. Ses montagnes natales, les forêts et les lacs ont toujours été une grande source d’inspiration pour elle.
Elle rêve d’une vie d’aventures d’abord sur le papier, mais aussi dans son quotidien : d’incessantes pérégrinations et de multiples rencontres colorent sa vie.
À l’aube de ses 30 ans, en parallèle d’une carrière dans le tourisme, elle se replonge dans sa passion pour les mots à travers des formations en écriture créative.
Aujourd’hui installée en Bretagne, elle garde des attaches dans le Genevois ; c’est au bord du Léman que lui est venue l’idée d’Ourobaura, son premier roman de fantasy.


Découvrez les passions et l’univers de Céléa BLOSSOM :
https://www.facebook.com/CeleaBlossomAuteure
https://www.instagram.com/celea.auteure/#

Share Button