Nos auteurs ont du talent
Voici les auteurs qui ont rejoint notre maison. Chacun son histoire, chacun son style, mais ils ont tous un point commun: du talent! Ils partagent la simplicité et la justesse dans l’écriture. Leurs histoires sont prenantes. On ne peut que vouloir les lire à nouveau.
Alors si vous ne les connaissez pas, je vous invite à les découvrir:
Nos auteurs de Romans:
L.B.
Pleure pas! est son témoignage poignant et saisissant sur son enfance. Une manière pour elle de se libérer de ceux qui l’ont ignorée, rabaissée, oubliée mais également de dire que non, rien n’est jamais perdu d’avance.
Laurence COLIN
Moi, Meallan, fils et petit-fils de mage est court roman destiné aux 8-12 ans. Au delà des aventures de ce petit mage impertinent est évoqué le douloureux sujet de ces enfants pas tout à fait comme les autres et qui portent ce fardeau comme ils peuvent.
Philippe DESTER
Philippe DESTER est instituteur depuis plus de trente ans. Il voue une véritable passion à la lecture, passion qu’il essaie de faire passer à ses élèves. Depuis quelques années, il écrit des nouvelles, des contes et participe régulièrement à des concours.
Dans un grand champ de nuages blancs est son premier roman. Il aborde le thème de la mort sous un angle nouveau et plein d’espoir.
Gavriel Howard FEIST
Gavriel Howard FEIST fréquente de nombreux cercles de rôlistes durant son adolescence. Il y conçoit et développe des univers fantastiques et surnaturels qui nourriront son imaginaire et aiguiseront sa plume. Exerçant la profession d’assistant social dans un hôpital, chargé de la protection de l’Enfance, Gavriel Howard FEIST consacre son temps libre à l’enseignement et à l’écriture.
L’Autre Royaume: la grande barrière de roche est son premier roman fantastique. Il embarque le lecteur dans de grandes aventures remplies d’humour, d’actions et de rebondissements. Il ne cessera jamais de vous surprendre.
Une danse d’été est le titre de sa nouvelle publiée dans les nouvelles de l’été la nuit.
Vincent FERRIQUE
Vincent FERRIQUE est un écrivain né en 1969. Après avoir obtenu un doctorat en biochimie, il a intégré un institut national de recherche. Il a vécu dans divers coins de France, avant de poser ses valises près de Montpellier. C’est un auteur jeune, puisqu’il n’a commencé l’écriture qu’en 2016, et ses histoires s’inscrivent dans les domaines de l’imaginaire. Il affiche une préférence pour l’anticipation et le transhumanisme, mais écrit aussi du space-opera et du fantastique. Son premier roman (L’utopie NanoTotal), paru en 2017, est une dystopie. Il a également commis une uchronie, qui paraîtra à un moment ou un autre en 2020. Il apprécie également le format de la nouvelle, et plusieurs de ses textes ont été publiés depuis 2018 dans diverses revues de science-fiction ou dans des anthologies.
Saint Jean-le-Macchabée est un roman fantastique qui aborde un thème macabre avec humour et originalité.
Adenora KER
Adenora KER hante les bibliothèques, explorant tous les livres qui se trouvaient sur son passage depuis son plus jeune âge. D’un tempérament lunaire et fantasque, elle a eu un véritable coup de foudre pour le fantastique et la fantasy.
Les mémoires d’un elfe est son premier roman fantasy. Elle y conte l’histoire de la dernière elfe qui fera revivre ses aventures à une jeune adolescente et transformera sa vie à tout jamais.
Néo LEUDUC
Néo LEUDUC, auteur ayant des rêves plein la tête, des blessures tenaces et un profond besoin de justice, est avant tout un défenseur de la cause animale, ces êtres qui n’ont que la parole des Hommes pour se faire entendre. Désabusé par l’incurie humaine, il a pris sa plume pour décrire une fiction que nul ne voudrait voir arriver.
Emma LERYO
Emma LERYO est une jeune femme dynamique. Elle s’est découverte une passion pour l’écriture sur le tard. Avant, elle était trop absorbée par sa vie professionnelle. Cadre financier dans de grands groupes industriels, elle a quitté cette vie trépidante suite à burn-out. Pour redonner du sens à sa vie, elle s’est mise à écrire et à se consacrer à sa famille.
Stop je change de vie, son premier petit roman, raconte son parcours avec simplicité et justesse.
Humdrum est une nouvelle publié dans les nouvelles de l’été le jour. Elle décrit la vie d’une maman d’ado débordée qui décide de prendre des vacances méritées sur un coup de tête.
Sylvie MARIE
Sylvie MARIE est née le 9 décembre 1962 à Issy-les-Moulineaux. Elle a passé sa petite enfance à Montmartre, et son adolescence à Champigny-sur-Marne, où elle fut scolarisée au lycée Langevin-Wallon.
D’origine bretonne, elle a des attaches sentimentales en Creuse. Mariée, mère de deux enfants, elle est actuellement employée dans une PME du secteur privé en région parisienne.
Elle a toujours eu un lien affectif avec l’écriture, sans jamais oser franchir le pas de la publication.
Dans la tête de Marie-Jo est son premier roman.
Jean-Christophe MOTTE
Écrire un premier roman à 47 ans, voilà le nouveau pari de Jean-Christophe MOTTE. Fort de 20 ans d’improvisation théâtrale, il assouvit sa passion pour les arts de la scène par l’écriture de deux pièces de théâtre jouées à Paris. Père de cinq enfants qui sont aussi une source inépuisable d’inspiration, il prend un malin plaisir dans Recto ou Verso, à échafauder des situations truculentes et construire des personnages dans lesquels chaque lecteur ou lectrice pourrait bien se reconnaître.
Marion PERRET
Marion PERRET est une jeune Alsacienne, étudiante en médecine. Grande lectrice, dont les romans favoris sont Orgueil et Préjugés de Jane Austen, Les Anges mordent aussi de Sophie Jomain et Succubus Blues de Richelle Mead, elle joue également de la musique et pratique la course à pied.
Les larmes d’Aphrodite est son premier roman. Elle remet au goût du jour un sujet qui la passionne : la mythologie grecque.
Franzo PIZARRO
Franzo PIZARRO est né en 1987 en région Parisienne. Il grandit et fait ses études en Seine-et-Marne, où il y décroche ses premiers emplois. Adolescent, son monde gravite autour des séries TV qu’il ne lâche pas, et dans lesquels il se réfugie pour se couper du monde. Ne trouvant pas entière satisfaction devant son écran, il décide un jour d’écrire ses propres scénarios, qui très vite se transforment en romans. Des écrits qui restent cachés au fond de ses tiroirs et qui n’en ressortent que des années plus tard, lorsqu’il se sent enfin prêt à les partager. Bercé par les histoires de l’imaginaire, c’est pourtant un témoignage sur sa toute première expérience en maison de retraite qu’il partage avec ses lecteurs. Un récit dans lequel il se livre et témoigne de ce qu’il a vécu auprès des résidents, afin de s’exorciser de certaines situations, d’apporter son soutien aux travailleurs, et surtout de rendre hommage aux personnes âgées. Découvrez les passions et l’univers de Franzo PIZARRO sur Instagram : canal_franzo Youtube : Canal Franzo
Ornella SALVADOR
Ornella Salvador est née à Marseille en 1994. Pianiste passionnée de cinéma, musique de film et littérature, elle s’est toujours nourrie de mondes imaginaires. Elle commence très tôt à créer les siens, imprégnés de fantasy et science-fiction, et se plonge dans l’écriture.
Robine VALDOSTE
La porte des sens, leur premier roman érotique, décrit la vie d’une trentenaire qui découvre son corps et tous les plaisirs de ses sens.
Nos auteurs de Nouvelles:
Marie-Rachel APARIS
C’est dans ses souvenirs de voyages que Marie-Rachel APARIS puise son inspiration. De la Chine, à l’Australie, la Thaïlande à l’Amérique de Sud, après sept ans passés autour du monde, c’est à Avignon qu’elle décide de poser ses valises. Journaliste, elle explore l’écriture sous différents angles. Depuis un an elle renoue avec son rêve d’enfant : la littérature. Romans, nouvelles et poèmes.
Alix² est le titre de sa nouvelle publiée dans les nouvelles de l’été la nuit.
Sam CASTEL
Sam CASTEL est une jeune auteure qui écrit depuis toujours et qui est passionnée de séries et de cinéma.
Voyage de noces entre amies est le titre de sa nouvelle publiée dans les nouvelles de l’été le jour.
Claudine COUPPE
Après avoir créé et travaillé pour la marque de prêt à porter « Misia » pendant plusieurs années, Claudine COUPPE a ouvert une boutique à Paris où elle pouvait exposer et vendre ses peintures, dessins et les accessoires et objets qu’elle customisait. Elle a collaboré avec la marque « Clairefontaine » pour illustrer des cahiers et des carnets. Elle a customisé une collection de sacs pour le créateur italien « Fiorucci », et une de ses peintures illustre
la marque de thé « Les thés d’Osmane ». Claudine COUPPE a travaillé comme journaliste pigiste pour de nombreuses revues « V.S.D », « UP Magasine » et des revues féminines. Elle consacre tout son temps à la peinture et à l’écriture, qui est devenue, elle aussi, une évidence.
Monsieur Vincent est le titre de sa nouvelle publiée dans les nouvelles de l’été la nuit.
Franck DOZION
Historien de formation, Franck DOZION a été télétypiste, magasinier, pigiste, vendeur de cigares, conseiller municipal, gérant d’un vidéo club, en charge de l’hébergement d’urgence pour personnes isolées, rédacteur territorial, adjoint au maire, chef de projets informatiques… et auteur.
Retour aux sources est le titre de sa nouvelle publiée dans les nouvelles de l’été le jour.
Gavriel Howard FEIST
Gavriel Howard FEIST fréquente de nombreux cercles de rôlistes durant son adolescence. Il y conçoit et développe des univers fantastiques et surnaturels qui nourriront son imaginaire et aiguiseront sa plume. Exerçant la profession d’assistant social dans un hôpital, chargé de la protection de l’Enfance, Gavriel Howard FEIST consacre son temps libre à l’enseignement et à l’écriture.
L’Autre Royaume: la grande barrière de roche est son premier roman fantastique. Il embarque le lecteur dans de grandes aventures remplies d’humour, d’actions et de rebondissements. Il ne cessera jamais de vous surprendre.
Une danse d’été est le titre de sa nouvelle publiée dans les nouvelles de l’été la nuit.
Michel GIRAUD
Ingénieur de formation, Michel GIRAUD a travaillé plus de 35 ans dans le domaine de l’informatique, des télécommunications et des systèmes d’information, dans une grande entreprise française. En 2017, à 60 ans, il a décidé de quitter son emploi de cadre supérieur, et le monde de l’entreprise, pour réaliser un rêve d’enfance : écrire.
J’irai surfer sur ma vengeance est le titre de sa nouvelle publiée dans les nouvelles de l’été la nuit.
Anne-Laure GUILLAUMAT
Anne-Laure GUILLAUMAT a la concentration fuyante et la passion changeante. Une exception : l’écriture, qui a toujours été une compagne fidèle. Depuis qu’elle est capable de placer points et majuscules, elle crée des histoires. En 2015, lassée de la monotonie quotidienne et malgré une grande difficulté à interagir avec la race humaine, elle s’est lancée dans une exploration improbable. Cette aventure l’a menée à vivre dans différents pays où elle a ouvert son esprit et trouvé de nouvelles inspirations. Aujourd’hui installée en Nouvelle-Zélande, elle puise dans les recoins les plus sombres de son imagination pour explorer de nouveaux genres plus sanguinolents.
Quelque chose de nouveau est le titre de sa nouvelle publiée dans les nouvelles de l’été la nuit.
Sylvain GUILLAUMET
Sylvain GUILLAUMET est un chanteur et musicien professionnel qui produit un peu partout en France à travers diverses formations (Duo Gaspard Ficus, trio Rue des orties, Concert-lecture La joue contre la vitre…) et dans les écoles. Il écrit des chansons, des contes musicaux, de la poésie (5 recueils édités) et des nouvelles.
Le Hall de Gare de Chateauroux est une nouvelle atypique. Elle détaille avec justesse différents personnages rassemblés dans un même lieu, le hall de la gare de Chateauroux.
Christine JEAN
Christine JEAN a toujours aimé l’écriture. Enfant, elle regardait sa sœur, tandis qu’elle écrivait des histoires. À l’école, elle adorait les rédactions et trouvait l’exercice particulièrement excitant ; raconter, inventer une histoire, donner vie à des personnages. Il a fallu vingt-sept ans pour qu’il lui vienne l’envie d’écrire un roman. Après une pause de vingt ans, elle s’est remise à écrire pour achever ce premier roman. Aujourd’hui, elle écrit également des récits de vie, des nouvelles, des poèmes.
Trois semaines en août est le titre de sa nouvelle publiée dans les nouvelles de l’été le jour.
Daniel KERN est un auteur passionné par les thrillers.
Une publicité de trop est sa première nouvelle dans cette catégorie. Vous ne verrez jamais plus les publicités ciblées de la même manière…
Danielle KLEDEN
Danielle KLEDEN écrit des nouvelles de type Fantasy depuis le lycée.
Une tournée estivale est le titre de sa nouvelle publiée dans les nouvelles de l’été la nuit.
Dominique KOUN
Dominique KOUN écrit des nouvelles depuis qu’il est étudiant.
Une simple cabane est sa première nouvelle publiée dans les nouvelles de l’été le jour. Son histoire et ses personnages dégagent une émotion tellement juste et forte qu’il ne vous faudra que quelques lignes pour être conquis.
Florence METGE
Florence METGE dévore, petite, les livres de la Bibliothèque Rose puis Verte qui lui donnent l’envie d’écrire. Après le diplôme de l’Institut National des Télécommunications, elle est recrutée dans un grand groupe. Dans le cadre professionnel, elle a toujours écrit. Florence commence sa carrière comme ingénieur dans le domaine des systèmes d’information puis s’oriente vers la communication. Elle conçoit et anime des sites Internet, écrit des articles de vulgarisation scientifique, coordonne une collection d’ouvrages scientifiques pour les Éditions Lavoisier et anime une formation aux techniques de rédaction journalistique.
Un été indien est le titre de sa nouvelle publiée dans les nouvelles de l’été le jour.
Céline POULLAIN
Céline POULLAIN est une jeune écrivaine qui a axé sa carrière professionnelle autour des relations humaine ce qui lui a permis de croiser et de comprendre quantité de parcours humains. En parallèle, elle écrit des poèmes, des nouvelles, des textes de chanson et vient de terminer son premier roman.
Itinéraire Bis est le titre de sa nouvelle publiée dans les nouvelles de l’été le jour.
Morgane SCHEINMEER
Partagée entre la littérature classique, les lectures de comics et de mangas à l’adolescence, Morgane SCHEINMEER finit par s’essayer à d’autres genres littéraires une fois à l’âge adulte. Après avoir abandonné le dessin en amateur, elle découvre le plaisir des mots à travers l’écriture de fan-fictions sur le thème des super-héros. Elle assouvit ensuite son besoin de s’exprimer à travers les chroniques de romans sur son blog, mais aussi grâce à la rédaction de scénarios de jeux de rôle et de backgrounds des personnages issus de MMORPG. Finalement, elle se lance dans l’écriture d’une saga de fantasy puis dans la narration de nouvelles de différents genres. Malgré un travail d’assistante maternelle très chronophage, elle continue de coucher ses mots sur papier dès qu’elle en a le loisir.
Des vacances étonnantes est le titre de sa nouvelle publiée dans les nouvelles de l’été le jour.
Aurélie TORRE
Aurélie Torre a toujours été fascinée par les histoires et l’imaginaire et a
fait des études de librairie et d’édition. Elle s’est tournée vers le conte à partir de 2006 et ce pendant dix ans. Actuellement, elle se consacre à des projets de roman. L’univers d’Aurélie TORRE est empli de légendes bretonnes et des paysages qui les contiennent, et influencé par son long
compagnonnage avec les contes de fées.
Les améthystes est le titre de sa nouvelle publiée dans les nouvelles de l’été la nuit.
Nathalie VEDRINE
Nathalie VÉDRINE a fait des études de lettres anciennes, en s’intéressant plus particulièrement aux religions antiques et au fantastique. Passionnée par les mots, elle écrit depuis longtemps, notamment des contes, des récits adaptés des fables mythologiques, destinés à ses élèves, et des nouvelles fantastiques. Elle travaille maintenant sur des textes plus longs, où l’analyse
psychologique se mêle au suspens.
Bonsoir Sarah est le titre de sa nouvelle publiée dans les nouvelles de l’été la nuit.
Anna WALDERS
Journaliste indépendante ces douze dernières années, Anna WALDERS privilégie les sujets ayant trait aux phénomènes de société, ainsi que tout ce qui concerne la prévention et la gestion des risques technologiques et naturels. Anna WALDERS est passionnée d’Histoire (dix-neuviémiste), de sciences humaines et de littérature. Après avoir longtemps écrit « utile » (rapports, études, discours politiques, articles), écrire pour le plaisir de raconter s’est imposé comme une suite naturelle et ludique.
Vichy été 1853 est le titre de sa nouvelle publiée dans les nouvelles de l’été le jour.
Sandrine WARONSKI
Après une carrière d’Assistante de direction, Sandrine WARONSKI se consacre pleinement à l’écriture. Lauréate de prix internationaux en poésie japonaise, elle a déjà été publiée dans différentes revues de poésie.
Entre deux eaux est le titre de sa nouvelle publiée dans les nouvelles de l’été la nuit.