Science-Fiction
Tout terrain
Abritées à 2 200 mètres d’altitude, en plein cœur de la montagne Suisse, trois cents personnes survivent à la guerre nucléaire. Tandis qu’il faut s’organiser, se nourrir, se protéger, Johan, ravissante jeune femme de vingt-cinq ans se lance dans une expédition jusqu’au bout du monde. Accompagnée de deux rescapés, bien différents, l’équipe s’envole à la recherche de réponses, a peur à chaque escale.
En dépit des radiations, des violences et des accidents, une menace toujours plus sournoise rôde sur la vie ou du moins, sur ce qu’il en reste…
La prophétie de l’âge d’or
Tome 1 – Désolation
Printemps 2200 : la guerre fait rage entre l’Afrique et l’Europe. La cause en est une sécheresse mondiale, conséquence du réchauffement climatique amorcé par les Hommes dans les années 2000. Dans un dernier élan désespéré, les Africains sur le point d’être anéantis plongent l’espèce humaine dans le chaos.
Dans un monde désormais apocalyptique, les Hommes, menacés d’extinction, ayant perdu tout repère, doivent lutter contre l’adversité, les animaux sauvages et surtout leur propre cruauté.
Un petit groupe de survivants se lance dans une dangereuse quête à la poursuite d’obscures prédictions venues d’un autre âge afin de sauver ce qu’il reste de l’humanité. Un long périple à travers la France va confronter ces héros à leurs angoisses les plus intimes, révélant leur courage, leurs faiblesses, les obligeant à unir leurs différences face au désespoir et à la violence.
Et si tout ceci était vrai ? Et si notre avenir était déjà écrit ?
La prophétie de l’âge d’or
Tome 2 – Rédemption
Année 2200 : l’apocalypse a eu lieu, le monde a sombré dans le chaos, les Hommes sont en voie d’extinction.
Tristan, Lou, Euxane et Cheng continuent leur périple au gré des prédictions de Nostradamus. Leur but : sauver ce qui reste d’humanité.
Dans ce monde de désolation, l’heure de la rédemption a sonné…